TOUT BASCULE d’O LEJEUNE

Chargement de la carte ....
dim 15/04/2018
16 h 00 - 18 h 15

Lieu
Théâtre Sauvageot
28 Avenue Charles de Gaulle
71600 Paray le Monial

Troupe

Renseignements :





RESUME DE TOUT BASCULE OLIVIER LEJEUNE

Jacques Lasségué, publicitaire renommé et séducteur impénitent, s’est enfin résigné à officialiser ses cinq ans de vie commune avec Corinne. Alors que sa noce se déroule dans une auberge à cent mètres de sa résidence secondaire, il se réfugie chez lui à sa sortie de l’église. Sa soeur aînée Lucie, grand coeur mais gaffeuse invétérée, en jetant du riz sur les mariés, lui a envoyé un grain de riz inexpugnable dans l’oeil. C’est le grain qui va enrayer la machine car à partir de là TOUT BASCULE ! Notre héros se trouve projeté dans un déferlement de catastrophes et de quiproquos détonants. À commencer par l’intrusion de Jean Tourille, le mari de sa maîtresse, Emmanuelle, une ravissante mannequin. En larmes, ce dernier lui apprend la mort récente d’Emmanuelle. La malheureuse ayant été incinérée, il est venu pour exécuter ses dernières volontés : disperser ses cendres à l’endroit où elle a été la plus heureuse de sa vie… sur le lit de Jacques Lasségué.
. Le cauchemar s’amplifie lorsque Michel Rolors, politicien -candidat aux Présidentielles, vient lui annoncer la fin de leur collaboration. Pour son agence de communication, c’est la déchéance totale.
Et Corinne, son épouse, en robe de mariée, qui ne cesse de surgir pour laisser éclater sa rage. Comment ose-t-il la laisser seule à leur banquet de noces ! De plus, comme elle est enceinte jusqu’aux dents, la moindre contrariété pourrait lui déclencher les premières contractions…
Cerise sur le gâteau, un journaliste local, Christian Querrochot, le poursuit obstinément pour une interview, et du coup se retrouve lui aussi entraîné dans un engrenage démoniaque. Mais le pire ne serait-ce pas sa soeur, Lucie, complètement déjantée ? Qui a toujours rêvé d’être une star de la chanson..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *