Jean de la Lune de Marcel Achard

Chargement de la carte ....
sam 26/05/2018
19 h 00 - 21 h 15

Lieu
Salle des fêtes de Cerisiers
Place Hôtel de Ville
89320 Cerisiers

Troupe

Renseignements :
06.38.56.65.14
dahanyo@orange.fr
le.pave.dans.la.mare.free.fr


Le théâtre de boulevard est un style que la Compagnie Théâtrale de VERON, « Le Pave dans la Mare », n’a pas pratiqué vraiment. Pourtant un auteur nous a séduit et nous intéresse. Avec certains membres de la troupe, nous avons déjà travaillé et monté un petit chef d’œuvre de Marcel ACHARD, « MALBOROUGH s’en va en guerre ».
La carrière d’auteur dramatique de Marcel ACHARD débute vraiment en 1923 avec « Voulez-vous jouer avec moi ? » pièce dans laquelle il joue chez DULLIN (Excusez du peu !). En 1924 c’est « MABOROUGH ». Enfin en 1929 la création de « Jean de la Lune », interprétée par Louis JOUVET et Michel SIMON, est un succès et le début d’une carrière d’auteur qui se poursuivra longtemps, couronnée par une élection à l »Académie Française » : C’est « Patate », l »Idiote », etc….jusqu’en 1973.
Dans « Jean de la Lune », Jeff a des faiblesses devant l’ETERNEL FEMININ (selon Marcel ACHARD), incarné par Marceline. C’est, peut-être, Marcel ACHARD devant les femmes….sait-on jamais.
Admirateur sincère de MOLIERE, de MUSSET, de Sacha GUITRY, Marcel ACHARD a la profondeur, la légèreté, le goût de plaire. Il défend, comme poëte, la tendresse, la bonté et l’amour en dépit de tout et de tous. C’est lui qui fait dire au page de Lady MALBOROUGH : « Ce qui sauve les femmes, c’est que pour lire dans leur âme, il faut regarder leurs yeux ».

Bookings

Type de billet Prix Places
Billet Standard 8,00 €
Billet Gratuit
Sur attestation : Bénéficiaires Resto du Cœur, Secours catholique et populaire, RSA
0,00 €


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *