LE RUBAN

Chargement de la carte ....
dim 15/03/2020
15 h 30 - 18 h 00

Lieu
Théâtre Sauvageot
28 Avenue Charles de Gaulle
71600 Paray le Monial

Troupe

Renseignements :





Annulé

Comédie en trois actes, écrite en collaboration avec Maurice Desvallières, représentée pour la première fois sur la scène de l’Odéon, le 24 février 1894.
Le docteur Paginet, qui mène des recherches pour montrer que les microbes n’existent pas, attend avec impatience que le ministre lui décerne la Croix de la légion d’honneur en hommage à ses travaux. Afin d’accélérer le processus, Paginet envisage de marier sa nièce Simone à Plumarel.
En effet ce dernier, neveu d’un ministre, a promis au docteur d’intervenir en sa faveur. Maisment Simone, intelligente et futée, ne ressent rien pour Plumarel et est plutôt amoureuse de Dardillon.
L’intervention de Plumarel semble porter fruit : les journaux annoncent que le docteur est décoré de la Légion d’Honneur. Mais la nouvelle est fausse : c’est Madame Paginet qui, en raison de ses activités philanthropiques, doit recevoir une décoration…

Une pièce d’une grande actualité, où l’on reconnait sans peine nos contemporains ! Une pièce pleine de rebondissements, qui nous offre deux heures de rires et un peu de réflexion sur la vanité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *