RENCONTRE

Chargement de la carte ....
dim 22/03/2020
15 h 00 - 16 h 30

Lieu
La Scène des Quais
Quai de la république
89000 Auxerre

Troupe
Deux troupes icaunaise : l'Escamoulin et les Prétendants avec le soutien de l'association des "amis de Charles Nodier".
Renseignements :
(+33) 6 61 48 61 11
reservation@lascenedesquais.fr

10 €

RENCONTRE

Deux auteurs, deux pièces, deux troupes icaunaises.
Alfred de Musset et Marie Nodier sont devenus amis lors des fameuses soirées de l’Arsenal fréquentées par les personnalités du jeune romantisme français, Hugo, Balzac, Dumas, Lamartine, etc… « L’Escamoulin » et « les Prétendants », eux, se sont rencontrés aux Scènes d’Automne du théâtre d’Auxerre. Ils ont monté ce spectacle avec le soutien de l’association des « amis de Charles Nodier ».
 » L’Escamoulin » présente: « Il faut qu’une porte soit ouverte ou fermée » d’Alfred de MUSSET, proverbe en un acte, qui joue sur la thématique de la déclaration d’amour impossible. Quand la Marquise suggère au Comte de fermer la porte, est-ce au monde extérieur… pour s’ouvrir à l’intimité de l’amour ?
Avec Martine Dalert et Jacques Terraz
« Les Prétendants » présentent : « Deux heures de la vie d’un homme qui fut quelqu’un » de Marie MENNESSIER-NODIER qui fait écho à la pièce de Musset. Monsieur de… survient à l’improviste chez Madame. Il l’a revue au bal et l’a trouvée charmante. Réussira-t-il à lui avouer sa flamme ?
Avec Caroline Raulet-Marcel et Guillaume Marcel
Entre les deux pièces seront lus des extraits de la correspondance poétique entre Alfred de Musset et Marie Mennessier-Nodier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *